Hypnose
« Le plus beau voyage est celui qui mène à soi »
Prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres.

Hypnose
Comme le Coaching ou la PNL elle permet d’opérer des changements profonds et durables, sur des comportements, des peurs, des angoisses, des phobies …

hypnose spirituelle
Elle n’est pas à prendre à la légère, elle appelle à l’inconscient, et à tous les corps subtils de l’être. Aussi aux entités, aux guides, à notre famille d’âme. Les séances sont de 1H30 minimum.

Autohypnose
Apprenez l’autohypnose, à définir un objectif, et à construire vos propres hypnoses, afin d’être entièrement autonome.
Domaines d’expertise
Stress
Gestion des émotions
Arrêt du tabac
Apprendre à dire non
les crises d'angoisse
Phobies
Confiance en soi
Libération d'âme/entités
les traumatismes
Deuil, Rupture
Troubles du comportement
Régression vies entérieures
Mon approche
Je commence toujours par vous écouter, pour connaitre la raison de votre venue, l’état du problème, et l’état désiré comme solution. Toujours en toute bienveillance, sans jugement, juste dans un but de progrès et de solutions. Je garde une supervision auprès de nombreux autres praticiens, afin de travailler toujours vers l’efficacité et de manière protégée. Nous explorerons ensemble l’univers passionnant de l’inconscient et des métaphores hypnotiques, dans des voyages fabuleux et transcendants.
Pour l’hypnose spirituelle :
Edith FIORE (1978), est sans doute une des pionières de l’hypnose spirituelle. Elle ne croyait pas en la réincarnation, et en questionnant ses clients sur l’origine de leur problème, beaucoup lui signalaient qu’il venait de vies passées. Comme tout bon thérapeute elle a exhorté ses clients à lui raconter ce qu’ils avaient vécus dans leurs vies passées, elle a donc développé des protocoles de régression et les résultats étaient tellement positifs qu’elle a continué à créer des techniques de vies antérieures. Fiore à réalisé plus de 40 000 régressions de vies antérieures avec des résultats exceptionnels.
Cette forme d’hypnose est réservée à des cas particuliers, spirituelle ne veut pas dire religieux, mais qui attrait à l’esprit, et dans ce cas précis, nous engageons énormément de ressources et d’énergie.
Carl Gustav Jung
Comment faire ?
1er Appel 20min Gratuit
Le but est de définir comment je peux vous aider.
"Au calme"
Nous prévoyons ensemble un cadre d’accompagnement, en confidentialité, au calme, en sécurité.
1ère séance
Ouvrez vous, en vous, et démarrez le plus beau voyage de votre vie.
Les questions les plus fréquentes
Qu’est-ce que l’hypnose ?
Tous les spécialistes ont leur propre définition et aucune théorie ne fait autorité. Le phénomène hypnotique n’est pas un état de sommeil, mais un état modifié de conscience (EMC), comme le rêve, la transe, la relaxation, les expériences mystiques, la méditation… La « transe hypnotique » correspond à une modification de la vigilance normale – celle qui nous permet de raisonner et de vivre au quotidien. Mais elle a ses caractéristiques : dans un environnement monotone où rien ne se passe, où les stimuli sont peu intenses, notre cerveau est en « manque » d’informations. Il se met alors à en produire lui-même en puisant des images dans notre inconscient. L’attention embrasse de nombreux centres d’intérêt en même temps et passe rapidement de l’un à l’autre, elle est concentrée, en hypnose, sur un sujet beaucoup plus restreint. C’est ainsi que, peu à peu, la personne hypnotisée oublie la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure, mais qu’elle vivra comme extérieure.
Tout le monde est-il hypnotisable ?
Selon l’échelle de « suggestibilité hypnotique » mise au point par l’université de Stamford, 5 % d’entre nous sont réfractaires à l’hypnose et 10 % seulement parviennent à entrer rapidement en état d’hypnose profonde. Mais on ignore toujours pourquoi : il n’y a, à ce jour, aucune corrélation démontrée entre la structure de la personnalité et la suggestibilité.
Le thérapeute influence-t-il inconsciemment le patient ?
Cette question est au centre de débats passionnés. Depuis quelques années, devant l’augmentation faramineuse de cas d’incestes découverts sous hypnose aux Etats-Unis, les spécialistes commencent à parler de «syndrome des faux souvenirs», mettant en cause le rôle de l’hypnothérapeute. Quoi qu’il en soit, seul le client hypnotisé accepte de l’être, sans son accord aucun thérapeute ne pourra influencer son client. C’est le client qui réalise lui même ses propres changement pas le thérapeute.
Quels sont ses effets thérapeutiques ?
En France, plus d’un millier de praticiens ont recours à l’hypnose. Dans certains cas, elle constitue le traitement lui-même, dans d’autres, elle facilite l’action du médecin.
Ça marche pour…
- L’arrêt du tabac : 80 % de taux de réussite. L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage
- L’excès de poids et la boulimie : elle exerce un bon rôle de soutien psychologique dans les cures d’amaigrissement.
- Lutte contre la douleur : elle ne remplace pas l’anesthésie, mais peut la compléter et permettre de diminuer les doses de médicaments. Elle est aussi de plus en plus utilisée en chirurgie dentaire.
- Les troubles psychologiques : stress, phobies, névroses, anxiété, mais aussi impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire, etc.
- Les troubles digestifs : ulcères, colites ou diarrhées dus au stress.
- Les maladies psychosomatiques : maladies de la peau (eczéma, psoriasis, etc.), spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme.
Ça ne marche pas pour…
- La plupart des troubles psychiatriques graves, comme les dépressions aiguës, la schizophrénie.
- Le sevrage des drogues dures.
- Les maladies chroniques graves, telles que le cancer.
Des accidents peuvent ils se produire? ?
Non. On se « réveille » toujours, quoi qu’il arrive. D’abord parce qu’on ne dort pas ! Ensuite parce que, si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même. Quant à la prétendue influence négative de certains hypnotiseurs, entretenue par le cinéma, elle relève de la légende : aucun hypnotiseur ne peut vous forcer à faire quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs morales.
Tout le monde est-il capable d’hypnotiser ?
Oui. A condition de connaître la technique. Mais certaines personnes sont plus douées que d’autres … Pour devenir un hypnothérapeute sérieux, il est bon de réaliser une formation, et de la compléter par la PNL, le coaching, ou toute formation en lien avec des métiers de l’accompagnement.
Contactez moi
Si vous êtes nouveau client, pour prendre rendez-vous, ou pour simplement poser une question, n’hésitez pas.